Rechercher

Courge butternut farcie - version végétarienne

Vous en avez marre d'épluchez votre courge ? De vous battre avec le couteau pour couper des jolis cubes ? Cette recette est pour vous ! Une fois que vous avez goutez à sa simplicité, vous la referez, j'en suis sûre !

Cette recette a été inspiré du blog de cuisine de Laurent Mariotte.



Ingrédients :

- 1 courge butternut de taille moyenne

- 1 oignon

- 50 g de sarrasin grillé

- 50 g de noisettes

- 1/2 botte de persil plat

- 2 CAS d'huile d'olive

- 2 crottins de Chavignol

- Sel, poivre du moulin


Recette :

Préchauffez le four à 180°C.


Lavez la courge et coupez-là en deux dans le sens de la longueur. Déposez les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier cuisson, chaire vers le haut. Enfournez pour une heure.


Faites cuire 10 minutes votre sarrasin dans une eau bouillante salée, égouttez. Si le sarrasin que vous avez n'est pas grillé, le temps de cuisson est en général plus long, comptez une petite demi-heure.

Epluchez et ciselez l'oignon. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites suer l'oignon. Ajoutez le sarrasin et laissez torréfier. Concassez les noisettes, ajoutez-les dans la poêle puis terminez par le persil lavé et ciselé. Mélangez le tout.

Une fois que la courge est cuite (la chaire doit être tendre et vous pouvez la gratter avec une fourchette),sortez-la du four et videz-la de ses pépins. Prélevez un peu de chair que vous ajoutez au sarrasin (ne grattez pas trop les bords, ils risquent de s'affaisser). Mélangez l’ensemble et farcissez les moitiés de courge de ce mélange.

Insérez les crottins de Chavignol coupés en morceaux au-dessus de votre farce

Enfournez pour 20 minutes.


Bon appétit !