Rechercher

Idées de menus hebdomadaires

Ce post sera régulièrement complété par de nouveaux menus, ouvrez l'œil !


Je suis comme beaucoup, je n'ai pas le temps... Je passe ma semaine à courir à droite et à gauche entre le boulot, mes deux filles, les rendez-vous, la maison et toutes ces montagnes d'autres choses à faire. Mais s'il y a bien un domaine où je ne cours plus, c'est pour les repas. Et qu'est-ce que j'apprécie !



Adepte du batch cooking, je dois planifier ma semaine au niveau des repas. Je prends donc mon crayon effaçable, ma feuille plastifiée, mon bloc-notes pour ma liste de courses et me voilà partie pour une demi-heure environ à établir ce que l'on va manger cette semaine.

Oui, une demi-heure... Mais c'est une demi-heure de moins passer en courses, à réfléchir à ce qu'il me faut, et un quart d'heure de moins chaque soir à me dire "qu'est-ce qu'on mange ce soir...?".

Si on fait le compte, rien que de prendre une feuille et un crayon pour faire mes menus et ma liste de courses, j'ai déjà gagné 1h45 par semaine hors de ma cuisine. J'ai diminué ma charge mentale, je suis moins pressée, moins stressée et je profite au maximum du temps que j'ai à ma disposition avec mes filles.


Pour en savoir plus sur le batch cooking, je vous laisse lire l'article bien détaillé sur ce mode d'organisation, qui vous fera, là encore, gagner un temps fou (moins de vaisselle la semaine, beaucoup moins de temps passé en cuisine...) !


Voici plusieurs photos d'idées de menus. En respectant le principe du batch cooking, je réutilise plusieurs fois dans la semaine les mêmes ingrédients, mais sous différentes formes et certains repas me font deux jours.


Sur ces menus, je pars du principe que nous sommes deux à manger le midi en semaine (mes filles sont à la cantine et chez la nounou) et quatre les week-ends et les soirs de semaine.

Je respecte le plus possible les fruits et légumes de saison.


Notez bien que ces menus ne sont absolument pas créés dans un but de perte de poids.

Tous les repas ne conviennent pas non plus à la femme enceinte, aux allergies et aux intol