Rechercher

Idées de verrines pour apéro sain !

Le vendredi soir chez nous, c'est devenu une tradition, c'est apéro party. Oui oui, à quatre, mais on assume et on fête le week-end comme il se doit.

Sauf que je souhaite que mes amours mangent autre chose que des chips et du fromage.

Donc je me creuse la tête pour essayer de trouver de nouvelles idées régulièrement.

Voici un petit aperçu de ce qu'on peut retrouver sur la table ces soir-là !

Elles sont rarement compliquées mais font en général l'unanimité !



Verrines betterave-chèvre:

Mixez 500 g de betteraves rouges cuites avec une pyramide fromage de chèvre. Poivrez si vous le souhaitez. C'est prêt !


Verrines de boudin au pommes :

Et oui, il me restait un peu de boudin aux pommes. J'ai donc mis un fond de compote de pommes dans chaque verrine, j'ai coupé le boudin en petits morceaux que j'ai mélangé délicatement aux pommes et j'ai recouvert la compote de ce mélange. C'est prêt ! (Je vous l'ai dis hein, c'est rarement compliqué !).


Verrines de lentilles et saucisses de Montbéliard :

Faites cuire 30 g de lentilles, réchauffez une saucisse de Montbéliard au micro-onde 4 minutes ou 15 minutes dans de l'eau bouillante (sans percer la peau !). Mélangez le tout avec un peu d'huile d'olive et c'est prêt ! Vous pouvez aussi consommer cette verrine froide, en vinaigrette.


Verrines d'agrumes à la menthe fraîche :

Ôtez la peau d'une orange, de deux clémentines et d'un demi pamplemousse, et coupez les quartiers en morceaux. Mélangez les avec de la menthe ciselée et une cuillère à café de miel. Répartissez ce mélange dans les verrines. C'est prêt ! Pour la déco, placez une feuille entière de menthe sur le dessus de la verrine.