Rechercher

Pizza saumon-épinards

Un envie de pizza ? Voici une recette qui sort un peu de l'ordinaire pour agrémenter votre pâte à pizza ! Laissez parler votre imagination si vous avez envie de faire autrement que la recette. Dites nous en commentaires ce que vous en aurez penser et vos petits changements !

Ingrédients :

Pour la pâte (vous pouvez faire le choix d'utiliser une pâte industrielle) :

Recette de pâte tirée du blog : la cuisine d'Annie

Pour 3 pâtons de pizza (vous pouvez en congeler si ne souhaitez pas faire 3 pizzas)

- 500 g de farine T55

- 250 ml d'eau

- 1 CAC de sel

- 2 CAS d'huile d'olive

- 20 g de levure de boulanger fraiche ou 10 g de levure sèche


Pour la garniture (pour 1 pizza, si vous en faites deux ou trois, augmentez les quantités) :

- 500 g d'épinards frais (ou 300 g d'épinards à la crème surgelé)

- 20 cl de crème épaisse si vous avez opté pour les épinards frais

- 2 pavés de saumon frais (vous pouvez aussi faire un mix saumon frais et saumon fumé !)

- 1 boule de mozzarella di buffala

- Sel


Recette :

Pour la pâte :

- Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel. Mélanger à la spatule en ajoutant l'huile d'olive - Dans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre puis l'ajouter en dernier - Malaxer jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note : si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure car la quantité exacte dépend de la farine ;-) - Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volume - Pétrir à nouveau la pâte juste pour chasser le gaz puis la diviser en 3 pâtons (d'environ 250/260 g) et les étaler sur une plaque de cuisson. Laisser reposer une bonne 1/2 h puis garnir avec les épinards et le saumon !


Garniture :

- Pendant que la pâte repose, faites cuire le saumon et les épinards

- Pour le saumon, faites-le cuire dans une eau salée ou au cuit vapeur

- Pour les épinards, décongelez-les dans une casserole si vous avez choisi cette option. Sinon, préparez les épinards en les lavant et en coupant les grosses tiges puis faites les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite la crème fraiche, salez, poivrez et passez le tout au mixeur.


- Une fois que la pâte est prête, étalez les épinards sur la pâte, émiettez le saumon dessus et enfin émiettez la mozzarella.

- Enfournez pendant un quart d'heure - vingt minutes environ en fonction de votre four et de la coloration que vous souhaitez.


Bonne appétit !