Rechercher

Pizza au chou-fleur et poulet

En voilà une idée ! J'ai voulu faire une soirée pizza, mais je voulais qu'il y est des légumes sur chaque pizza. J'ai donc refais ma pizza épinards/saumon (avec l'aide de ma fille) qui est très appréciée à la maison et je me suis creusée la tête pour trouver une autre idée. Et comme j'avais prévu un velouté de chou-fleur dans la semaine, je me suis dis que tant qu'à faire cuire du chou-fleur, j'en cuits aussi pour la pizza ! Et bien c'était vraiment réussi !


Ingrédients :

Pour la pâte (vous pouvez faire le choix d'utiliser une pâte industrielle) :

Recette de pâte tirée du blog : la cuisine d'Annie

Pour 3 pâtons de pizza (vous pouvez en congeler si ne souhaitez pas faire 3 pizzas)

- 500 g de farine T55

- 250 ml d'eau

- 1 CAC de sel

- 2 CAS d'huile d'olive

- 20 g de levure de boulanger fraiche ou 10 g de levure sèche


Pour la garniture (pour 1 pizza, si vous en faites deux ou trois, augmentez les quantités) :

- Une petite tête de chou-fleur ou la moitié d'une grosse

- 2 filets de poulet

- 15 cl de sauce tomate

- 1 CAS de crème fraîche

- 1 boule de mozzarella di buffala

- Curry

- Huile d'olive

- Sel, poivre



Recette :

Pour la pâte :

- Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter eau et sel. Mélanger à la spatule en ajoutant l'huile d'olive - Dans un petit bol, faire fondre la levure dans un peu d'eau tiède avec 1 pincée de sucre puis l'ajouter en dernier - Malaxer jusqu'à rendre la pâte homogène et faire une boule qui se détache des parois. Note : si besoin ajuster la quantité d'eau si la pâte est un peu dure en en rajoutant quelques gouttes au fur et à mesure car la quantité exacte dépend de la farine ;-) - Mettre un torchon dessus et laisser reposer à température ambiante/ tiède pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volume - Pétrir à nouveau la pâte juste pour chasser le gaz puis la diviser en 3 pâtons (d'environ 250/260 g) et les étaler sur une plaque de cuisson. Laisser reposer une bonne 1/2 h puis garnir avec le chou-fleur et le poulet !


Pour la garniture:

- Faites cuire le chou-fleur à la vapeur (30 minutes) ou à l'eau bouillante salée (environ 15-20 minutes).

- Coupez les filets de poulet en petits dés puis faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. En fin de cuisson, ajoutez une pincée de curry, une cuillère à soupe de crème fraiche, du sel et du poivre.

- Etalez la sauce tomate sur la pâte, puis émiettez le chou-fleur dessus, ajoutez les petits morceaux de poulet et la mozzarella que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux ou en rondelles.

- Faites cuire la pizza au four 15 minutes à 210°C (Th).


Bon appétit !